Coaching sur son image avec la photographie

7 maurizio frisina NIKON D800E A4 85 mm

Pourquoi je vous propose un coaching par la photographie?

La photographie est un moyen performant pour travailler l’image de soi. Shooting après shooting j’ai toujours mis beaucoup d’énergie à mettre en valeur les personnes qui se présentaient devant mon objectif. Par contre, utiliser des logiciels de retouches pour modifier l’image de la personne n’est pas mon truc. Je favorise à la place un complicité entre la personne et moi pour faire progresser la qualité de l’image finale par notre travail. J’ai pu constater a plusieurs reprise que ce travail ou cette collaboration favorisait nettement la confiance de la personne photographiée qui, au fur et à mesure des shootings, prenait de plus en plus confiance en son image, en elle.

Que peut apporter un shooting à votre image et à votre confiance en vous?

En quelques mots; vous rappeler ce qui vous va et vous le montrer! Mais plus en détail:

  • On va, ensemble, chercher ce qui vous va bien. Le profil, la pose, la manière de bouger. Beaucoup de découvertes seront applicables dans votre quotidien.
  • A l’inverse, on va tenter de masquer ce qui est pour vous sont des obstacles à l’appréciation de l’image de soi. Beaucoup de découvertes seront applicables dans votre quotidien.
  • Vous allez pouvoir vous voir dans l’œil de photographe et sur des photographies de qualités professionnelles.

Alison-9-NIKON D7100-9-1.4-
53-ophelie-parmentier-nikon-d800e-a2-8-85-mm
Aurelie lms-12-NIKON D800E-12-4-

Vous n'êtes pas encore dans une véritable démarche d'acceptation de soi mais vous le voulez vraiment?

Je veux des infos sur les séances de coaching sur soi à Bruxelles!

Comment se déroule un shootings de réconciliation avec son image?

Tout commence ici et maintenant! Il vous suffit de prendre la décision de vouloir travailler votre image et de réserver un shooting photo sur ce site. C’est à ce moment là que vous vous engagez envers moi, mais surtout en vers vous. On va avancer ensemble. On commencera par trouver une date, un moment qui nous convient. Une séance de shooting à une durée approximative qui varie entre 2 et 3 heures ensemble.

16 Constance NIKON D800E A3.2 85 mm

Juliette-24-NIKON D800E-24-9-
alison-6-NIKON D800E-6-3.2-

51-ophelie-parmentier-nikon-d800e-a2-85-mm
4 Wendy glt 10-2-16 NIKON D800E A1.4 85 mm

Le jour important arrivera assez vite. C’est souvent une soirée en semaine. Vous sonnez à la porte et je viens vous ouvrir. Notre échange est le plus amical possible. La photographie nécessite une véritable complicité et une excellente relation de confiance. Je vais donc vous présentez l’endroit où l’on va travailler qui a juste la taille qui correspond à notre démarche et vous expliquer comment on va travailler. Ensuite, je vais vous inviter à poser des questions. Lâchez-vous. Vous êtes en face d’une personne qui peut tout entendre! On discutera entre trente minutes et une heure. De quoi nous mettre vraiment à notre aise!

Après ce coaching verbal, on commencera à faire des photographies. Dans un premier temps, on cherchera vos bons profils, vos bonnes poses, le bon éclairage. C’est une démarche très mécanique qui va vraiment nous faire progresser dans notre démarche. Ensuite on fera des photographies avec la force de notre travail précédent. Cela impliquera beaucoup de dialogues; beaucoup de conseils, beaucoup d’échanges.

On finira par s’asseoir à table, regarder les photographies ensemble, en sélectionner trois ou quatre et à se faire un axe de progression. Notre premier rendez-vous s’arrête là. Je constate qu’il en faut généralement entre deux et trois pour que le travail soit le plus efficace.

Shooting

Vivez l'expérience d'un shooting maintenant!

Inscrivez vous et vous recevrez les informations.