L’état des routes est un réel danger pour les véhicules, qu’ils soit deux roues ou quatre roues. C’est une cause d’accident plus importante que la vitesse au volant! En plus, ces routes trouées usent de manière exagérée nos véhicules ce qui nous force à porter la main au portefeuille chez le garagiste (Amortisseurs, bourrage de fourche, etc.).
Tous les usagers sont concernés par l’inconscience des pouvoirs publics qui est (c’est arrivé) complice de meurtres. Qui n’a pas connu un motard mourir bêtement à cause d’une route délabrée. Il existe des zones accidentogènes, et au lieu de les adapter pour éliminer le risque, il est plus intéressant de placer un radar rémunérateur que d’éviter les morts. Inacceptable!
Chaque hiver, « Oh surprise ! » il neige, il gèle, et les routes à peine médiocrement réparées ne résistent pas ! (En Belgique seulement, un exemple pour le pays qui héberge les communautés Européennes).
MINISTRES, ASSEZ PERDU DE TEMPS !
Tenez vos promesses, nous vous avons choisis pour NOUS représenter et défendre NOS valeurs. Merci d’être à la hauteur de nos espérances et non pas de nous imposer VOS priorités. Agissez ENFIN et répondez aux attentes de vos électeurs. Ce n’en sera que bénéfique pour TOUS.
- Les motards paient aussi une taxe de circulation, et pourtant pas grand-chose n’est fait pour eux avec cet argent.
- C’est incroyable mais quand on se décide enfin à reboucher quelques trous, on les bourre au point qu’ils deviennent des bosses.
- Rendre le permis de conduire de plus en plus difficile, dire aux motards qu’ils doivent porter des protections, entretenir leur moto, s’habiller de couleurs fluo, anticiper les dangers, c’est moins cher que d’entretenir convenablement les routes au lieu de coller des rustines pour quelques semaines.
Un groupe de motard (Moto Plaisir Wavre) à donc décidé d’agir! Les trous ont été entouré de peinture pour être remarqué et prévenir du danger! Ensuite, visite surprise chez Charles Michel (Ministre et Président du Mouvement Réformateur) pour exprimer les motivations!
[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=K8fLg04y8JA[/embedyt]
C’ EST UNE ACTION CITOYENNE!
En signalant les risques pour tous les véhicules, et en particuliers pour les motards (qui ne sont, de façon aberrante, pas considérés comme usagers faibles) nous espérons sauver des vies ou des paralysies à vie. Pendant notre action nos Capitaines de route feront tout pour vous permettre un trafic fluide. Nous ne vous prenons pas en otages, nous ne sommes pas des grévistes (sans être péjoratif). Nous agissons pour vous et nous. Pour tous les usagers et conscientiser nos édiles politiques.
PS: Article écrit en collaboration avec Laurent Nizette.