« Et si on laissait croire les bonnes sœurs? » mis à l’honneur!
« Et si on laissait croire les bonnes sœurs? » à eu le plaisir d’avoir une cote de 4.5/5 chez la chroniqueuse Nancy Delbos sur son super blog Les livres de Nancy. N’hésitez pas à découvrir son blog!
Sa critique:
C’est un recueil qui comprend douze nouvelles très courtes que j’ai découvertes avec plaisir. Ces nouvelles sont toutes très différentes des unes aux autres en termes d’histoire, mais elles ont un très gros point commun : elles nous surprennent par leurs chutes inattendues et elles arrivent à réfléchir sur ce que l’on sait et sur ce que l’on croit savoir.
J’ai beaucoup aimé toutes ces nouvelles, mais j’ai quand même mes préférées. La nouvelle que je préfère est « On est bien chez soi ». L’histoire de ce jeune homme, Laurent, qui veut à tout prix rentrer chez ses parents, m’a beaucoup émue. Cette nouvelle est très touchante. Les nouvelles » La dernière sirène » et « On est jamais à l’abri » m’ont énormément plues avec leur dénouement très surprenant.
Laurent Nizette, nous offre douze nouvelles de qualité que ce soit par leur contenu que par l’écriture. L’auteur arrive à relever le défi de nous raconter des histoires très bien écrites en seulement quelques pages en captivant notre attention dès les premiers mots. « Et si on laissait croire les bonnes sœurs ? » est un livre qui se lit très vite et qui peut même se lire en plusieurs fois (personnellement, je l’ai lu en trois soirs).
En conclusion, un excellent recueil de nouvelles captivant que je ne regrette pas du tout d’avoir découvert. Ce livre fait partit des livres qui me poussent à continuer à découvrir des auteurs que je ne connais pas et des genres littéraires que je ne lis pas habituellement.