J’ai vu beaucoup de gens dire « je n’ai pas de chance » ou « oui mais moi dans ma situation c’est pas possible ». J’ai vraiment parlé avec ces personnes pour comprendre ce qu’elles voulaient dire. Je suis arrivé à la conclusion suivante qui me permettait de comprendre ce qu’était avoir de la chance. Si vous êtes arrivé sur cette page de blog c’est que vous avez probablement tapé « je n’ai pas de chance » dans un moteur de recherche. Aussi, je m’excuse, mais je vais être un peu difficile avec vous !
C’est quoi là chance?
Avoir de la chance à mes yeux c’est par exemple trouver de l’argent sur le sol ou gagner beaucoup d’argent à la loterie nationale. Chaque fois que j’ai réalisé des projets cela n’a JAMAIS été dû à la chance. Pourtant, dans la tête des gens c’était « moi je n’ai pas ta chance ». En faite, ces personnes, et peut être vous attendent de la vie de pouvoir tendre les mains et voir la vie les remplir avec de l’or. Cela ne fonctionne pas comme cela. Je suis désolé pour vous.
Provoquer la chance.
Si vous ne passez pas réellement du temps en posant des actes pour réaliser vos projets, ils ne se réaliseront pas. La chance n’intervient pas ou que très peu. Alors pourquoi vous dire que vous n’avez pas de chance ? C’est simple, vous vous trouver l’excuse idéale pour justifier le fait que vous ne viviez pas vos rêves et que vous ne réaliser pas vos projets alors que d’autres bien ! C’est parce que vous n’avez « pas de chance » ! Eux bien ! En disant cela, même par inadvertance, cela vous autorise à être et rester passif sans en souffrir directement. Pourtant, si vous êtes sur cette page, que vous lisez ces lignes c’est que vous en souffrez quand même de votre « j’ai pas de chance ». Pas vrai ?
Cesser de croire que les autres ont facile et ne travaille pas pour leurs succès.
Donc je vous suggères de cesser de croire que quand vous croiser quelqu’un qui vie un moment fort il y est arrivé comme cela, par magie. Quand je fais une exposition, je vous assure que personne est venu sonner à ma porte pour me proposer d’exposer. Quand je croise quelqu’un en haut d’un sommet je ne me dis pas qu’il est arrivé là par chance. Sincèrement, je sais qu’il a fait, comme moi, l’ascension. Je vous assure que je me bats pour monter mes expositions.
Ne compter plus sur la chance. Ne pas avoir de chance ou en avoir ne doit plus compter. Je vous invite à compter sur vous-même. N’attendez plus jamais quelque chose de la chance.