Locations touristiques et artistiques à Bruxelles

Vous êtes artistes (sculture, littéraire, peinture et photographie) ou vous voulez visiter Bruxelles artistiquement? C'est ici!

J'aime Bruxelles. J'aime l'art. J'aime vous recevoir.


Je vous explique le projet sans détour. J’adore recevoir les gens et présenter ma ville; Bruxelles. Du coup j’aime faire de la location touristique. J’aime bien le rapport que j’ai avec les gens et avec la ville.

Ensuite, j’aime l’art inspirant. J’aime créer des images inspirantes et voir, lire des choses inspirantes.

Bonnes nouvelles, j’ai l’opportunité de m’occuper de locations, je fais de la photographie et de la littérature depuis longtemps. Il ne reste plus qu’a mélanger les deux.

J’ambitionne donc de vous proposer des logements touristiques à Bruxelles et de permettre à des artistes d’exposer leurs arts dans ces logements (et le miens évidemment). Des logements touristiques qui sont finalement des lieux de partages et de cultures artistiques.

Avez vous déjà visité une ville en vivant dans une galerie d’arts?

Sur cette simple idée, une quantité de petites idées s’ajoutent; Louer des voiture avec QR code pour présenter le projet, créer un grand guide de Bruxelles, des partenariats avec des écoles d’art, la ville de Bruxelles, et bien d’autres choses encore en passant par des vernissages et des petits évènements.

Le projet vise en priorité l’utilisation de lieu où quelqu’un est domicilier mais peu présent (grand voyageurs, etc ) afin de ne pas porter préjudice à l’accès à l’habitation.

Avec le soutient de la ville de Bruxelles sous le numéro : 320120411

Le projet pilote à commencé!


En effet! Le projet pilote à commencé et à reçu les autorisations légales pour la location touristique. Des grandes photographies sur aluminium décors déjà les murs. Vous êtes bienvenu. L’annonce est disponible sur vos sites de réservations préférés :

– Airbnb : https://fr.airbnb.be/rooms/32975867

– Booking :

– Spotahome :

Les démarches sont en cours vers des artistes et vers les autorités pour ouvrir deux projets lieux plus ambitieux pendant l’année 2021.