Ce mardi 22 mars 2016 en matinée l’aéroport de Bruxelles (Zaventem) et dans le métro vers la station Maelbeek des bombes d’attentats suicide ont semé la mort. A l’instant où j’écris cet article, il y a 34 morts et 230 blessés. En après midi Daech revendique les attentats par l’intermédiaire de l’Amaq.
L’amaq
L’Amaq est l’agence de presse de l’état islamique. Pour aider ses partisan, elle vient de lancer une application Android que ses partisans puisse avoir sur leur mobile les dernières actualité de l’état islamiste.
Voilà le message de l’Amaq revendiquant les attentats de Bruxelles:
Brussels – Amaq Agency: Islamic State fighters carried out a series of bombings with explosive belts and devices on Tuesday, targeting an airport and a central metro station in the center of the Belgian capital Brussels, a country participating in the international coalition against the Islamic State.
Islamic State fighters opened fire inside Zaventem Airport, before several of them detonated their explosive belts, as a martyrdom bomber detonated his explosive belt in the Maalbeek metro station. The attacks resulted in more than 230 dead and wounded.
On peut traduire en Français pas :
Brussels – Amaq Agency: les combattants de l’Etat islamique ont mené une série d’attentats avec des ceintures et des engins explosifs mardi, ciblant un aéroport et une station de métro dans le centre de Bruxelles, la capitale de Belgique, un pays participant à la coalition internationale contre l’État islamique .
Les combattants de l’État islamiques ont ouvert le feu à l’intérieur de l’aéroport de Zaventem, avant plusieurs d’entre eux ont fait exploser leurs ceintures d’explosifs, comme un bombardier martyre qui a fait exploser sa ceinture d’explosifs dans la station de métro Maelbeek . Les attaques ont fait plus de 230 morts ou blessés.
Bruxelles soutenue par le monde.
A partir de 20h ce mardi 22 mars 2016 des grands monuments du monde entier on arboré les couleurs du drapeau Belge (La tour Eiffel, la fontaine de Trevi, etc). Une minute de silence est observée dans plusieurs pays et des discours des principaux dirigeant adressent des messages de soutient à la Belgique.
Et pourtant un rassemblent à lieu.
En effet, à Bruxelles, en face de la bourse les gens viennent de partout pour faire face à la peur et montrer un message de paix et d’amour. Des médias de tous les pays viennent pour souligner cet hommage à la paix.
Ce message est fort! Le peuple veut la paix et est prêt à faire face au terrorisme instigué par l’obscurantisme pour continuer à aimer, à vivre!