Plan
Informations pratiques
- Départ: Place Winner 1170 – Watermael-Boistfort (cette place à changé de nom peu après l’an 2000 pour s’appeler maintenant: place Andrée Payfa).
- Temps de la balade: un peu plus d’une heure.
- Distance: 10 kilomètres.
- Difficulté: Il faut avoir un niveau confirmé accompli. Le première montée est difficile et peut décourager.
- Montées: 400 mètres d’altitude sur 40% du parcours.
- Descentes: 400 mètres également sur 30% du parcours.
Attention!
Ce parcours vous fait passer de temps en temps sur la chaussée. La très grosse majorité du parcours est dans la forêt de soignes, mais quand même, il faut être prudent! Voilà l’article qui concerne le code de la route pour les usagers de roller.
Votre assurance roller, si vous en avez une, ne va pas vous couvrir lors de cette balade ou toutes autres balades. On ne pratique pas un sport à risque, mais il faut le savoir! Voilà l’article qui concerne les assurances plongée (et un peu roller).
La première montée est rude et décourageante. Je vous invite à emporter de l’eau et un peu de sucre rapide.
C’est en forêt de soignes! Sur le sol il peut y avoir des brindilles, un peu de terre, des pierres. Certains morceaux de route (quelques mètres maximum) ne sont pas facilement praticable. Même si les 98% du parcours sont en excellent état, soyez sûr d’avoir la formation nécessaire ou d’avoir demandé à être encadré.
Points forts de la balade
C’est une balade extrêmement verte! Très tôt le matin on peut même y voir des biches traverser la route. Il y a plusieurs endroits idéaux pour faire un pique-nique. Par ses nombreuses montées et descentes, ce parcours est assez sportif. Fuire la ville sans l’inconvénient de devoir aller loin, c’est ici.
Vous voulez participer à la prochaine balade organisée? Il suffit de vous inscrire ici:
[wysija_form id= »2″]